Rechercher
  • Les créatures du Lagon Noir

Une de nos créatures s'exprime sur Le Chien de Akiz


Je m'appelle Lucile et j'ai eu l'occasion de lire une des nouveautés de Lagon Noir : le titre et la couverture m'ont beaucoup plu alors j'ai décidé de passer le cap et de le lire en entier !


Résumé : On l’appelait le Chien. On racontait qu’il avait passé toute son enfance enfermé, dans un puits naturel obscur, quelque part au Kosovo. Pendant des années, son seul lien avec le monde extérieur avait été la nourriture. Ses papilles ont dû peu à peu se développer dans cet isolement, comme le sens du toucher chez un aveugle, au bout d’un moment il pouvait lire dans la nourriture comme d’autres dans un journal. Le Chien est un prodige culinaire comme le monde de la gastronomie n’en a jamais vu. Lorsqu’il accède à l’Olympe des cuisines étoilées en entrant dans le restaurant de luxe El Cion, il prépare un cocktail hautement explosif qui menace tous les pouvoirs en place.


⭐⭐⭐⭐/5


"Un ratatouille chez les humains : c'est la première impression qui m'est venue ! Ce livre vous transporte dans un univers culinaire qui vous est inconnu mais qui vous est raconté comme si vous l'aviez toujours connu. Des personnages marginalisés tentent de se créer un chemin dans le monde du luxe et de la prospérité.


Un bon livre à lire bien que parfois énigmatique. Il nous laisse aller à notre imagination et nous fait nous poser pleins de questions : pourquoi le chien a-t-il grandi ainsi ? D'où vient-il ? On est au centre même de ce monde avec les détails profonds mais on est également spectateur comme une petite souris - ou un rat !"


N'hésitez pas à me suivre sur Instagram _lucile_crn pour d'autres critiques !

7 vues0 commentaire