Rechercher
  • Les créatures du Lagon Noir

Trois nouveautés graphiques du moment.


Aux amateurs de sensations fortes, d'images puissantes et de beaux livres !


Lagon Noir vient de recevoir la toute dernière nouveauté de chez Taschen : Masterpieces of Fantasy Art. Une édition trilingue, limitée et numérotée. Reliure en toile sous jaquette, 29 x 39,5 cm, 7,43 kg, 532 pages. Un petit panorama défilant pour vous donner envie !



"Fusion entre mythes, muscles et femmes sexy, l’art fantastique ou fantasy art est examiné à loupe et exploré depuis 1400 jusqu’à nos jours dans cet ouvrage gigantesque. Il rassemble des peintures originales, croquis préparatoires, sculptures, magazines, calendriers et couvertures d'éditions de poche, signés de maîtres du genre tels Frank Frazetta, Philippe Druillet, Jeff Jones, Boris Vallejo ou H. R. Gigier et mis en valeur par des encarts et des pages dépliantes, ainsi que des biographies à jour de plus de 100 artistes."










Le cadeau ultime de fin d'année pour un anniversaire (comme ce fut mon cas) ou pour toute autre occasion de faire plaisir à un être cher. Un ouvrage absolument somptueux que vous pouvez également accompagner au fil de nos rayons d'éditions du cycle de Conan de Robert E. Howard ou du Salammbô de Druillet, entre autres réjouissances.










*


A lire également ce mois-ci la nouvelle livraison lovecraftienne chez Ki-oon du dessinateur de manga Gou Tanabe qui a entrepris depuis quelques années une revisitation magistrale des grands récits du maître de Providence (Dans l'abîme du temps, Les Montages hallucinées).



"Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme… D’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l’œuvre d’un artiste qui l’a créée en pleine nuit, alors qu’il était assailli de visions d’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque.  Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d’un séisme d’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées… Qu’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres…  Des États-Unis à l’Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l’horreur se niche partout ! Avec L’Appel de Cthulhu, H. P. Lovecraft donne une ampleur et une cohérence nouvelles à son univers en reliant les indices éparpillés dans ses récits. Aurez-vous le courage d’affronter la réalité ainsi dévoilée ?"


Tout ce qui a fait la renommé du mangaka dans les volumes précédents est ici au rendez-vous dans un magnifique ouvrage relié de cuir rouge : précision des détails, doubles pages de plans larges sur les espaces géographiques, jeux d’ombre et de lumière autour des visages des personnages, narration alerte et sans temps mort, et bien sûr tout l'imaginaire déployé autour du grand Chtulhu : tout cela fait l’objet d’un soin minutieux et d’une excellence qui installent d’emblée ce livre parmi les grandes réussites de son auteur. Chtulhu fhtagn ! Il était temps de le réveiller.


*


Enfin, vient de sortir chez Glénat le premier tome de l'adaptation par Jean-David Morvan et Paolo Traisci de la Geste des Princes-Démons, l'un des cycles de science-fiction les plus célèbres du célèbre Jack Vance. Nous possédons à la librairie les deux éditions publiées pour l'occasion : l'édition standard en couleurs et un grand collector en noir et blanc.



"Une épopée spatiale cruelle et homérique. - Kirth Gersen a soif de vengeance. Orphelin à l’âge de neuf ans, il décide de se lancer à la poursuite des assassins de ses parents. Cinq Princes-Démons en sont les responsables, ils paieront ce crime de leur sang. Pendant des années, Kirth Gersen a formé son corps et son esprit. Aujourd’hui, Attel Malagate, dit « Le Monstre », est sa première cible. Kirth traversera les galaxies, anéantira les obstacles et s’associera à toute âme bienveillante pour accomplir sa tâche. Première partie de l’adaptation du Prince des étoiles, œuvre culte de Jack Vance qui entame la saga de La Geste des Princes-Démons, retrouvez en bande dessinée un récit de Jean-David Morvan sublimement illustré par Paolo Traisci, jeune prodige qui révèle son talent hors du commun dans des planches au graphisme somptueux. Début d’une course-poursuite captivante."


Et comme pour L'Appel de Chthulu, nous vous offrons évidemment la possibilité de vous replonger dans les originaux indémodables.



*


Au plaisir de vous retrouver bientôt dans notre galaxie très proche de chez vous !


Jean-Michel






46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout