Rechercher
  • Les créatures du Lagon Noir

Les créatures de Lagon Noir présentent Brian de Palma à l'Institut de l'Image

Et si le samedi 4 septembre, après être passé à la librairie, vous alliez à l'Institut de l'Image ?

A partir du 4 septembre, l'Institut de l'image de Aix-en-Provence vous propose des films du réalisateur Brian de Palma. Et ceci, durant un mois complet !


Dès l'ouverture de cette rétrospective, vous pourrez assister à l'animation de deux films par nos associés de Lagon Noir :


Le samedi 4 septembre à 16 heures 30, le film l'Impasse sera présenté par Jean-Michel Durafour, professeur de cinéma (AMU) et auteur du livre « Brian De Palma – Épanchements : sang, perception, théorie »


Résumé du film : Carlito Brigante, un ancien truand, sort de prison, « réhabilité ». Il a bien l’intention de commencer une nouvelle vie, loin du crime et des petites frappes. Mais le chemin de Carlito vers cette nouvelle vie est semé d’embûches…



Le même jour à 20 heures 30, le film d'horreur culte Carrie adapté du livre éponyme de Stephen King sera animé par Guy Astic, directeur des éditions Rouge Profond.


Résumé du film : Carrie White est une adolescente solitaire, tenue dans l’ignorance par sa mère, une fanatique religieuse, et harcelée par ses camarades de classe. Elle est également dotée d’un don paranormal, la télékinésie, qui lui permet, sous le coup d’une émotion violente, de déplacer les objets à distance…


Séance précédée par un pot de rentrée au bistrot Méjanes à 19h15


Lucile, Padawan de Lagon Noir







17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout